Maxi race 83km (Steph)

CR de la Maxi Race

By Steph'

Quelle course cette Maxi race !Je suis passée par toutes les émotions pendant ces 83 kms. 
A 5h samedi matin, nous prenons le départ avec Olive et Fabien Leclair pour une longue journée de balade sous un ciel bleu et une température digne d une canicule bretonne!
Nous avons couru les 40 premiers kilomètres tous les trois, Fabien prenant même le temps de faire des petits selfis. 
Pendant ces dernières semaines de prépa, je m étais habituee à mes nouveaux amis, les bâtons….et bien voilà qu au 26 ème kilomètres, un de ces bâtons a décidé de se démonter et devenir inutilisable….j ai donc terminé la course sans , enfin les 57 kilomètres suivants!!! Mains dans le dos ou sur les cuisses…ça ne remplace pas des bâtons !. Les 50 ers kms n ont été que du plaisir , des montées très exigeantes (la chevelure en puissance 50 ) et des descentes très techniques …un vrai régal….par contre, les passages sur le plat je n en ai pas vus!!!

Après le 52ème kms, le doute est arrivé…avec des gros coups au moral…le petit rocher au sommet de la forclaz doit s en souvenir….il a dû supporter ma douleur et mes pleurs pendant quelques minutes. Pendant 15 kms, les pensées positives n ont été que ma seule préoccupations…mes loulous , mon super coach , les paysages grandioses…. Arrivée au sommet du mont Baron, Morgane me rejoint (42 kilomètres en relai avec Nolwenn) me motive me booste . Quelle bonheur de la retrouver là à ce moment !
La fin de la course a été très difficile la dernière descente interminable ….mais l arrivée sur le ponton d Annecy a été extraordinaire! Portée par les supporters…quelle joie d arrivée au bout de cette merveilleuse course et de retrouver les copains sur la ligne!!!
L objectif était de terminer….en moins de 16h ça aurait été parfait….j ai mis 15h36….je suis sur mon petit nuage.
Merci aux copains de.JLO d avoir partagé cette course. Merci aux autres copains JLO qui nous ont portés à distance. Merci à mes loulous de m avoir accompagnée dans ma tête…Merci à mon super “coach”de m avoir tenue compagnie par la voix et d avoir vécu cette superbe expérience.
Comme dirait Buzz…qu est ce que c est triste quand c est fini…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *